Mon accompagnement

Comment se déroule-t-il ?

Le bilan de compétences est avant tout un travail de collaboration entre toi et moi-même, la consultante. Il demande du travail et de la motivation. C’est un vrai investissement personnel tout au long de l’accompagnement si tu souhaites obtenir des résultats.

Comment ça fonctionne ?

Appel découverte

Faisons connaissance et parlons de ta situation actuelle

Analyse de la demande

Clarifie tes problématiques et définis tes objectifs pro

Investigation

Explore ton parcours et mène des enquêtes métiers

Plan d'action

Finalise ton projet et repars avec des outils concrets

Un bilan de compétences pensé par une maman pour les mamans, te permettant :

Le bilan de compétences n'est pas :

Ton bilan de compétences à partir de 990€ !

Comment le financer ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Tu as peut-être déjà cumulé des droits à la formation sans le savoir! Grâce à ton CPF, tu peux financer tout ou partie de ton bilan de compétences. La démarche est simple, tout se fait en ligne.

France Travail

Si tu es demandeur d’emploi, ton conseiller Pôle Emploi peut t'aider à financer un bilan de compétences, notamment via l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Parles-en lors de ton prochain rendez-vous !

Ton employeur

Tu es en poste ? Ton entreprise peut prendre en charge ton bilan de compétences dans le cadre de son plan de développement des compétences. Cela nécessite son accord, mais c’est un excellent moyen d’évoluer professionnellement.

L’OPCO de ton entreprise

Les entreprises cotisent à des organismes appelés OPCO (Opérateurs de compétences). Demande une prise en charge auprès de ton OPCO ou renseigne toi auprès de ton service RH.

Les aides régionales ou locales

Certaines régions ou départements proposent des aides spécifiques pour le financement des bilans de compétences (chèques formation, dispositifs particuliers). Renseigne toi auprès de ton conseil régional ou de ta mission locale.

Tu travailles dans la fonction publique ?

Les agents de la fonction publique peuvent également bénéficier d’un bilan de compétences, financé par leur administration ou via leur CPF. N’hésite pas à te rapprocher de ton service RH.

Le financement personnel

Tu peux aussi financer toi-même ton bilan de compétences. Je propose des facilités de paiement. C’est une solution rapide et flexible si tu n’as pas droit à d’autres aides ou que tu ne souhaites pas en informer ton employeur.